Démarrez en douceur avec CareConnect AI Assistant

Ceci est un paragraphe. Cliquez dessus ou sur le bouton « Gérer le texte » pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour définir les styles de paragraphe et de titre pour l'ensemble du site, accédez à « Thème du site ».

Ceci est un paragraphe. Cliquez dessus ou sur le bouton « Gérer le texte » pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour définir les styles de paragraphe et de titre pour l'ensemble du site, accédez à « Thème du site ».

Manuel - Comment utiliser l'AI Assistant dans CareConnect GP ?

(à partir du 12 novembre*)


* À partir du 4 novembre pour ceux qui ont déjà 

demandé un kit de démarrage.


Vous n'avez pas encore reçu votre kit de démarrage ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.


Vous souhaitez utiliser de manière optimale l'assistant IA dans CareConnect lors de vos consultations ?


Dans cet article, vous découvrirez

  • comment configurer cette fonctionnalité,
  • comment installer un microphone externe,
  • et comment utiliser l’Assistant IA pour générer automatiquement des notes de consultation.


Vous trouverez également des explications sur la signification des différents boutons, la gestion des enregistrements et la procédure à suivre pour signaler un problème.


Quelques points d'attention supplémentaires


  • Travailler exclusivement avec le microphone externe.
    Le microphone intégré de l’ordinateur portable n’enregistre correctement qu’un seul côté de la conversation, ce qui rend la voix du patient moins audible et diminue la qualité de la transcription.
     
  • Fournir, après chaque consultation, une évaluation rapide de la qualité de la transcription, directement dans CareConnect GP.
    

Ceci est un paragraphe. Cliquez dessus ou sur le bouton « Gérer le texte » pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour définir les styles de paragraphe et de titre pour l'ensemble du site, accédez à « Thème du site ».

Ceci est un paragraphe. Cliquez dessus ou sur le bouton « Gérer le texte » pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour définir les styles de paragraphe et de titre pour l'ensemble du site, accédez à « Thème du site ».

Questions fréquemment posées sur l'assistant IA CareConnect



  • Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

    L'assistant IA retranscrit automatiquement vos consultations au fur et à mesure que vous parlez. L'enregistrement est envoyé de manière sécurisée à un partenaire externe, traité immédiatement, puis supprimé. Aucune donnée ni aucun son n'est stocké ; une réécoute est donc impossible. Tout est sécurisé et conforme au RGPD.

  • Puis-je ajuster le contenu du rapport ?

    Pas encore en phase 1. Éventuellement, un dictionnaire personnel sera ajouté, vous permettant de déterminer comment certains termes doivent être écrits.

  • Quelles langues l'assistant prend-il en charge ?

    Actuellement, l'IA reconnaît une langue par enregistrement. Les conversations avec des patients parlant une autre langue sont possibles, mais le traitement peut être légèrement plus lent. La traduction automatique en français/néerlandais n'est pas (encore) disponible.

  • Puis-je utiliser plusieurs fichiers en même temps ?

    Vous pouvez ouvrir plusieurs dossiers patients, mais un seul enregistrement peut être actif à la fois.

  • Comment se déroule le traitement ?

    • Le traitement n'a pas lieu localement, mais via un serveur externe sécurisé.
    • L'assistant IA ne fonctionne pas sur la base de ChatGPT, mais avec un partenaire IA médicalement spécialisé.
    • Intégration complète dans CareConnect : vous n'avez rien besoin d'installer de plus.
  • La consultation sera-t-elle enregistrée ou puis-je la réécouter ?

    Non. Les consultations ne sont pas enregistrées et vous ne pouvez pas réécouter l'enregistrement. Les transcriptions ne sont pas non plus enregistrées.


  • L'examen clinique est-il également enregistré lors de la consultation ?

    Oui, pour l'instant sous forme de texte libre. Plus tard, également sous forme de paramètres.

  • Puis-je préciser comment certains termes doivent être enregistrés ?

    Dans une prochaine phase, nous vous fournirons un « dictionnaire » personnel dans lequel vous pourrez définir votre terminologie préférée.

  • L'enregistrement sera-t-il traité localement ou en externe ?

    L'enregistrement est traité en externe, de manière sécurisée, puis supprimé immédiatement.

  • Puis-je utiliser l’assistant IA avec un patient qui parle une langue différente ?

    Oui, bien que le traitement puisse être légèrement plus lent.



  • Les consultations vidéo sont-elles également transcrites ?

    Cette affaire fait toujours l’objet d’une enquête.



  • Puis-je donner des commandes à l'assistant IA pendant la consultation ?

    Pas encore. Nous allons étudier cela plus en détail.



  • L'assistant IA apprend-il en fonction de mes habitudes ?

    Non, car nous ne stockons aucune donnée ni aucun enregistrement.



  • L’IA ignore-t-elle les conversations sur la météo ou les bavardages ?

    Oui. L'IA filtre uniquement les informations médicales pertinentes.

  • Que pouvons-nous attendre de CareConnect AI Assistant ?

    De nombreuses idées sont déjà en cours de développement, mais nous écoutons principalement vos retours pour choisir les bonnes fonctionnalités.



  • Utilisez-vous ChatGPT comme plateforme ?

    Non, CareConnect AI Assistant fonctionne via un partenaire d’IA médicale externe.



Communication aux patients

Il n'est pas nécessaire de demander la permission de vos patients pour utiliser l'assistant IA pendant la consultation, mais nous vous recommandons de les en informer. En effet, la transparence inspire la confiance et donne aux patients l’occasion de poser d’éventuelles questions.


Le kit de démarrage avec le microphone externe comprend un sous-main à placer sous le microphone afin d’informer les patients de l’utilisation de l’assistant IA pendant la consultation.


De plus, vous trouverez ci-dessous un panneau numérique que vous pouvez afficher sur un écran d'information dans la salle d'attente, par exemple.


Corilus Podcast

L'assistant IA dans le pratique : le Dr Barvais l'a testé

Stefan Barvais
Médecin généraliste

Le docteur Barvais, médecin généraliste, partage son expérience en médecine générale. Comment l'assistant IA s'intègre-t-il à son quotidien ? Comment les patients réagissent-ils ? Quels sont les principaux avantages et les axes d'amélioration ? Un échange franc et concret.


en savoir plus >



Pratique

Impact

Leçons apprises

CareConnect AI Assistant : une assistance IA révolutionnaire et sécurisée pour les médecins généralistes

Bjorn Van Londerzeele

Quality & Compliance Manager

Dans cet épisode, nous discutons avec Bjorn de la confidentialité des données et de la cybersécurité — deux enjeux essentiels dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le CareConnect AI Assistant est-il suffisamment sécurisé ? Qu’en est-il de la protection des données des patients, des obligations légales et des responsabilités associées ? Découvrez-le ici.


en savoir plus >


Sécurité

RGPD

Transparence

Comment tirer le meilleur parti de l'assistant IA en tant que médecin généraliste

Marion Achten,

Customer Care Speciliast

Marion, spécialiste du service client, partage ses meilleurs conseils et astuces pour une prise en main réussie de l'Assistant IA. Des paramètres pratiques aux flux de travail intelligents, en passant par les réponses aux questions fréquentes : voici le guide ultime pour les médecins généralistes qui souhaitent travailler efficacement.


en savoir plus >


Conseils

Configuration

FAQ

L'assistant IA : pas un effet de mode, mais une nécessité

Jan Grauwels

Head of product

Jan, Head of product, présente le contexte plus large de l'assistant IA. Pourquoi cet outil est-il si important en période de pénurie de médecins généralistes ? Quel avenir l'IA réserve-t-elle aux soins de santé ? Un aperçu d'aujourd'hui et de demain.


en savoir plus >


Pression au travail

Renforcement

Avenir

La technologie derrière CareConnect AI Assistant

Anthony Rathé,

Co-fondateurs Cavell

Anthony vous dévoile les secrets du CareConnect AI Assistant. Comment cet outil traite-t-il une consultation en seulement 8 secondes ? Qu'en est-il de la transcription, du chiffrement et de la sécurité ? Cet épisode regorge d'informations sur la technologie qui sous-tend l'Assistant IA.


en savoir plus >

Technique

Traitement

Innovation

Contacter le service commercial

Nous aimerions voir comment nous pouvons rationaliser votre recrutement ensemble.

Demander une démo
Contacter le service commercial

Nous aimerions voir comment nous pouvons rationaliser votre recrutement ensemble.

Demander une démo
Contacter le service commercial

Nous aimerions voir comment nous pouvons rationaliser votre recrutement ensemble.

Demander une démo