Démarrez en douceur avec CareConnect AI Assistant
Ceci est un paragraphe. Cliquez dessus ou sur le bouton « Gérer le texte » pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour définir les styles de paragraphe et de titre pour l'ensemble du site, accédez à « Thème du site ».
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Manuel - Comment activer et utiliser l'assistant IA dans CareConnect ?
Souhaitez-vous activer l’Assistant IA dans CareConnect et l’utiliser de manière optimale pendant vos consultations ?
Dans cet article, vous découvrirez
- comment configurer cette fonctionnalité,
- comment installer un microphone externe,
- et comment utiliser l’Assistant IA pour générer automatiquement des notes de consultation.
Vous trouverez également des explications sur la signification des différents boutons, la gestion des enregistrements et la procédure à suivre pour signaler un problème.
Quelques points d'attention supplémentaires
- Travailler exclusivement avec le microphone externe.
Le microphone intégré de l’ordinateur portable n’enregistre correctement qu’un seul côté de la conversation, ce qui rend la voix du patient moins audible et diminue la qualité de la transcription. - Utiliser CareConnect AI Assistant aussi souvent et activement que possible pendant vos consultations (de début août au 30 septembre)
- Fournir, après chaque consultation, une évaluation rapide de la qualité de la transcription, directement dans CareConnect GP.
- Répondre toutes les 2 à 3 semaines à un courte enquête sur un thème spécifique (par exemple, réactions des patients, facilité d’utilisation, etc.) et y partager vos commentaires.
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Questions fréquemment posées sur l'assistant IA CareConnect
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
L'assistant IA retranscrit automatiquement vos consultations au fur et à mesure que vous parlez. L'enregistrement est envoyé de manière sécurisée à un partenaire externe, traité immédiatement, puis supprimé. Aucune donnée ni aucun son n'est stocké ; une réécoute est donc impossible. Tout est sécurisé et conforme au RGPD.
Puis-je ajuster le contenu du rapport ?
Pas encore en phase 1. Éventuellement, un dictionnaire personnel sera ajouté, vous permettant de déterminer comment certains termes doivent être écrits.
Quelles langues l'assistant prend-il en charge ?
Actuellement, l'IA reconnaît une langue par enregistrement. Les conversations avec des patients parlant une autre langue sont possibles, mais le traitement peut être légèrement plus lent. La traduction automatique en néerlandais n'est pas (encore) disponible.
Puis-je utiliser plusieurs fichiers en même temps ?
Vous pouvez ouvrir plusieurs dossiers patients, mais un seul enregistrement peut être actif à la fois.
Comment se déroule le traitement ?
- Le traitement n'a pas lieu localement, mais via un serveur externe sécurisé.
- L'assistant IA ne fonctionne pas sur la base de ChatGPT, mais avec un partenaire IA médicalement spécialisé.
- Intégration complète dans CareConnect : vous n'avez rien besoin d'installer de plus.
La consultation sera-t-elle enregistrée ou puis-je la réécouter ?
Non. Les consultations ne sont pas enregistrées et vous ne pouvez pas réécouter l'enregistrement. Les transcriptions ne sont pas non plus enregistrées.
L'examen clinique est-il également enregistré lors de la consultation ?
Oui, pour l'instant sous forme de texte libre. Plus tard, également sous forme de paramètres.
Puis-je préciser comment certains termes doivent être enregistrés ?
Dans une prochaine phase, nous vous fournirons un « dictionnaire » personnel dans lequel vous pourrez définir votre terminologie préférée.
L'enregistrement sera-t-il traité localement ou en externe ?
L'enregistrement est traité en externe, de manière sécurisée, puis supprimé immédiatement.
Puis-je utiliser l’assistant IA avec un patient qui parle une langue différente ?
Oui, bien que le traitement puisse être légèrement plus lent.
Les consultations vidéo sont-elles également transcrites ?
Cette affaire fait toujours l’objet d’une enquête.
Puis-je donner des commandes à l'assistant IA pendant la consultation ?
Pas encore. Nous allons étudier cela plus en détail.
L'assistant IA apprend-il en fonction de mes habitudes ?
Non, car nous ne stockons aucune donnée ni aucun enregistrement.
L’IA ignore-t-elle les conversations sur la météo ou les bavardages ?
Oui. L'IA filtre uniquement les informations médicales pertinentes.
Que pouvons-nous attendre de CareConnect AI Assistant ?
De nombreuses idées sont déjà en cours de développement, mais nous écoutons principalement vos retours pour choisir les bonnes fonctionnalités.
Utilisez-vous ChatGPT comme plateforme ?
Non, CareConnect AI Assistant fonctionne via un partenaire d’IA médicale externe.
Est-ce que cela deviendra une option payante à l’avenir ?
Cette décision n'a pas encore été prise. Nous l'évaluerons en tenant compte des retours des utilisateurs.
Communication aux patients
Vous n’êtes pas obligé d’en informer votre patient, mais nous vous le recommandons néanmoins. En effet, la transparence inspire la confiance et donne aux patients l’occasion de poser d’éventuelles questions.
Le kit de démarrage avec le microphone externe comprend un sous-main à placer sous le microphone afin d’informer les patients de l’utilisation de l’assistant IA pendant la consultation.
De plus, vous trouverez ci-dessous un panneau numérique que vous pouvez afficher sur un écran d'information dans la salle d'attente, par exemple.
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